Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes folies de perles
Visiteurs
Depuis la création 40 816
mes folies de perles
Archives
14 août 2008

voyage en Aveyron

pour fêter l'anniversaire de François (le 13 août) je nous ai emmené en Aveyron à Saint Léons visiter Micropolis (musée des insectes) :

nous nous sommes arrêtés en route plusieurs fois malgré la pluie, notemment à Entraygues :

voyage_aveyron_012

voyage_aveyron_018

ici c'est l'endroit où le Lot et la Truyère se rejoignent

voyage_aveyron_007

François posant pour la postérité

voyage_aveyron_014

les maisons du coin aux toits d'ardoise

voyage_aveyron_027

sur la route nous avons suivi (sans le vouloir) un troupeau de moutons à tête noire

voyage_aveyron_034

vue panoramique du haut de Saint Léons c'est beau hein?

et maintenant visite du parc Micropolis extérieur : "le carnaval des insectes" :

voyage_aveyron_051

François et sa copine l'abeille

voyage_aveyron_052

la maison des abeilles

voyage_aveyron_056

et mr pose dans les murs alvéoles ..... content!!!

voyage_aveyron_058

une petite photo tous les 2 (vive le déclencheur!)

voyage_aveyron_059

sous le belvédère

voyage_aveyron_061

coccinelles demoiselles.....

voyage_aveyron_070

un diablotin

voyage_aveyron_067

le monstre à 3 têtes représentant les prédateurs des insectes : oiseau, fourmilier, chauve souris et on peut voir sur le corps de serpent des têtes représentant les humains!!!

après Micropolis nous avons repris la route et nous sommes passés par Tournon d'Agennais (dans le lot et garonne) une ville bastide qui culmine un superbe paysage que voilà :

voyage_aveyron_082

allez après ce superbe reportage, à vos commentaires!!!! ;-)))

Publicité
Commentaires
C
Bravo et merci pour ce superbe reportage !
A
Trop sympa la ballade, mais franchement le soleil aurait pu y mettre un peu du sien ! Mais j'ai pas vu de bougies !!! hihi !<br /> bon ça donne drôlement envie d'y faire le détour, tu nous servira de guide à l'occaz hihi
M
Il manquait un peu de soleil mais je pense que vous avez fait un beau petit voyage dans ce joli coin de France. gos bisous
V
j'espere que je croiserai jamais des si gros insectes hihi<br /> magnifique photo et trop belle la photo en zamoureux<br /> gros zibou
C
Génial ce micropolis, je suis sur que Kenan adorerait !<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> PS: je t'envoie du soleil, ici ce n'est pas ce qui manque, bien au contraire
mes folies de perles
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité